Pouvez-vous entrer dans le royaume de Dieu en tant que personne juste sans péché ? | Témoignage de Salut 7
Que signifie naître de nouveau d'eau et d'Esprit ?
Pourquoi les gens ne prêtent-ils pas attention aux paroles de Jésus dans Jean 3:5, où Il a dit à Nicodème : « Si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » ?
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » <Jean 3:5>
Beaucoup de gens pensent à tort que 'l'eau' signifie leur 'baptême d'eau formel' et que 'l'Esprit Saint' signifie leur propre 'esprit'. Et ils pensent que naître de nouveau signifie recevoir le baptême d'eau.
Ne savez-vous pas ce que Jésus a déclaré dans Matthieu 7:21-23 ?
Il y a des gens qui appellent Jésus « Seigneur, Seigneur ! » et ont reçu le baptême d'eau mais ne peuvent pas entrer dans Son royaume parce qu'ils ont pratiqué l'iniquité.
« Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » <Matthieu 7:23>
Pratiquer l'iniquité signifie avoir le péché en ne croyant pas au ministère du baptême de Jésus-Christ qui a effacé le péché, Sa mort et Sa résurrection - c'est-à-dire le ministère de Jésus-Christ qui, en tant qu'Agneau de Dieu, a accompli et rempli toute la loi.
Beaucoup de chrétiens sont piégés dans une religion qui ne fait qu'idolâtrer la croix et la résurrection du Christ, essayant d'entrer dans le royaume de Dieu en escaladant le mur au lieu d'entrer par la porte. Seuls les voleurs essaient d'escalader le mur au lieu d'entrer par la porte. Mais même maintenant, il y a beaucoup de voleurs et de brigands spirituels qui ne peuvent pas entrer dans Son royaume.
Quiconque veut entrer dans Son royaume doit entrer par la porte du 'baptême de Jésus-Christ', et comme Jésus l'a déclaré dans Jean 3:5, doit naître de nouveau d'eau et d'Esprit pour devenir Son enfant.
L'eau dont Jésus a parlé n'est pas notre baptême formel mais le baptême de Jésus,
c'est-à-dire le baptême de Jésus où Il a pris en charge les péchés du monde de Jean-Baptiste,
et l'Esprit signifie que Jésus-Christ est Dieu,
et venir au Père signifie entrer dans le royaume de Dieu, c'est-à-dire le ciel, en tant que personne juste sans péché en croyant en cet évangile de l'eau et de l'Esprit.
Par conséquent, la foi pour le salut signifie devenir quelqu'un sans péché dans le cœur en croyant, en commençant par le baptême de Jésus-Christ jusqu'à Sa mort et Sa résurrection.
Croyez au baptême, à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ, qui est la justice ultime de Dieu. Cherchez Son royaume et Sa justice.
Jésus est devenu l'Agneau de Dieu qui emporte tous les péchés du monde en recevant le baptême de Jean dans le Jourdain. Et Il est mort sur la croix pour payer le salaire de tous les péchés, et est ressuscité des morts après trois jours.
Ainsi Il a accompli la Loi de Dieu et complété la loi du salut.
Jésus-Christ est le seul chemin pour nous d'aller au royaume de Dieu.
Roshan Rai, Bhoutan (41 ans, homme)
Et vous ? Pouvez-vous aussi entrer au ciel ?
Dieu nous a donné la loi de la mort et la loi du salut.
Par conséquent, nous devons tous devenir ceux qui vont au ciel par la foi.
Voulez-vous aussi entrer au ciel en croyant en la loi du salut ?
Écoutez les témoignages de foi des justes qui sont nés de nouveau par l'évangile de l'eau et de l'Esprit et ont reçu la foi reconnue par Dieu. Nous proposons des livres chrétiens gratuits aux formats PDF et EPUB, ainsi que des messages de sermons pour votre véritable salut.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire