« L'eau est un antitype qui nous sauve maintenant - le baptême. » (1 Pierre 3:21). Nous devons comprendre le sens du baptême de Jésus qui a éliminé tous nos péchés mondains une fois pour toutes | Témoignage de Salut 27

 

« L'eau est un antitype qui nous sauve maintenant - le baptême. » (1 Pierre 3:21). Nous devons comprendre le sens du baptême de Jésus qui a éliminé tous nos péchés mondains une fois pour toutes.

Le baptême de Jésus est l'antitype de notre salut, et grâce au baptême de Jésus et à Sa mort sur la Croix, nos péchés ont été effacés. Depuis que j'ai connu cet évangile de l'eau, du sang et de l'Esprit, je suis maintenant sans péché.

Aussi, concernant mes péchés quotidiens et futurs, puisque tous mes péchés ont déjà été éliminés, je n'ai plus besoin de trouver une autre façon de résoudre mes péchés quotidiens. Cependant, chaque fois que je commets des péchés en raison de mes insuffisances, je confesse ces péchés et les résous par la foi dans le fait que Jésus-Christ a déjà éliminé tous les péchés par Son baptême et le sang de la Croix.

Oui, j'avais des péchés avant de croire en l'évangile de l'eau et de l'Esprit.

Chaque fois que je péchais, mon cœur se sentait lourd, et bien que je demandais pardon à Dieu, le péché restait simplement dans mon cœur parce que ma foi était incomplète car elle omettait le baptême. Cependant, maintenant je comprends et je crois pourquoi Jésus devait être baptisé, et depuis lors, ma conscience a été délivrée du péché.

Ma foi avant et après avoir entendu l'évangile du salut est complètement différente.

Ma foi est devenue complète grâce à la collection de sermons « Êtes-vous Vraiment Né de Nouveau d'Eau et d'Esprit ? » du Pasteur Paul C. Jong de The New Life Mission, que j'ai reçue à travers ses traductions dans de nombreuses langues à travers le monde. Par conséquent, ma foi avant et après avoir entendu l'évangile du salut est complètement différente. Avant, je croyais simplement en l'Esprit Saint et au sang de Jésus, mais depuis que j'ai appris sur le baptême - c'est-à-dire, après avoir connu et cru en l'évangile de l'eau (baptême), du sang et du Saint-Esprit - j'ai reçu le salut éternel du péché et ma foi est inébranlable.

Je suis ravi de faire partie de la grande famille des saints nés de nouveau. Je loue le Seigneur pour cette grâce qu'Il m'a donnée.


Israël Tapé, Côte d'Ivoire


………………………………………………………………………………


« Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ » (1 Pierre 3:21)

Nous devons connaître et comprendre pourquoi Jésus, notre Grand Prêtre dans le ciel, à l'âge de 30 ans, a reçu le baptême de Jean-Baptiste qui était le représentant de l'humanité et le dernier Grand Prêtre, et pourquoi Il a dit,

« Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste (pour que Jean-Baptiste baptise Jésus et pour que Jésus soit baptisé) » (Matthieu 3:15).

Par conséquent, nous devons naître de nouveau comme enfants de Dieu qui sont sans péché en éliminant tous les péchés du passé, du présent et du futur une fois pour toutes par la foi.

Il n'y a pas d'autre moyen de recevoir le salut complet du péché.


ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? [Nouvelle Édition Révisée]

Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.

https://www.bjnewlife.org/fr/


❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.

Commentaires