« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique... » Jean 3 | Sermons Chrétiens 8
Ce qui suit est un résumé des sermons du Pasteur Paul C. Jong, serviteur de Dieu qui est l'auteur de « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? » et de nombreuses collections de sermons, tous traduits en diverses langues et disponibles en téléchargement gratuit sur le site web de The New Life Mission.
Jean 3:16-18
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
Pourquoi croyez-vous en Jésus ?
Est-ce pour devenir riche dans ce monde ? Ou croyez-vous en Dieu pour le pouvoir mondain, la santé ou pour obtenir autre chose dans ce monde ?
Ou croyez-vous en Jésus pour être sauvé du péché et naître de nouveau comme le peuple de Dieu sans péché dans votre cœur, pour vivre pour Sa gloire selon Sa volonté, et pour aller au ciel ?
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »
Dieu a dit : « Car Dieu a tant aimé le monde », et le « monde » ici se réfère à nous, les êtres humains.
Dieu a envoyé Son Fils dans ce monde comme notre Sauveur et en le faisant baptiser, a transféré tous les péchés de ce monde que nous commettons sur Son Fils.
Par conséquent, Dieu ne nous a pas jugés mais a fait expier Son Fils pour tous nos péchés en jugeant Son Fils sur la croix, qui a porté nos péchés.
Et Dieu a fait ressusciter Jésus de la mort après trois jours, et a donné la vie éternelle et fait entrer dans le ciel tous ceux qui sont devenus sans péché en croyant en l'eau (le baptême), le sang et l'Esprit (Jésus étant Dieu) que Son Fils a accomplis.
Dieu nous a aimés de cette manière.
Ceux qui acceptent cet amour de Dieu par la foi reçoivent le salut.
En d'autres termes, nous devons fondamentalement croire que Jésus est Dieu, et quand Jésus a reçu de Jean-Baptiste, qui était le représentant de l'humanité et le dernier grand prêtre, un baptême identique à l'imposition des mains, tous nos péchés—à savoir, ceux du passé, du présent et du futur—ont été transférés à Jésus.
Et en croyant que Jésus a été jugé et est mort sur la croix à notre place pour tous les péchés qu'Il a portés par le baptême, nous devenons des personnes saintes sans péché dans nos cœurs, ce qui est l'amour de Dieu.
« Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
Nous sommes imparfaits et destinés à pécher.
Mais ceux qui croient que tous nos péchés ont été transférés à Jésus une fois pour toutes par Jean-Baptiste, le représentant de l'humanité, et que Jésus a été jugé à notre place pour nos péchés sur la croix, sont nés de nouveau comme ceux qui sont purs comme la neige blanche, sans péché dans leurs cœurs, et entrent au ciel sans jugement.
Si l'on ne croit pas à la vérité du salut que le Fils de Dieu a accompli par l'eau (le baptême), le sang et l'Esprit, en d'autres termes, si l'on ne croit pas au baptême de Jésus comme vérité du salut et ne transfère pas réellement ses péchés à Jésus, on aura le péché dans son cœur et fera face au terrible jugement selon la Loi de Dieu qui dit que « le salaire du péché, c'est la mort ».
Si nous ne rencontrons pas vraiment Dieu, parce que nous continuons à commettre des péchés dans nos vies, nous sommes destinés à vivre dans l'hypocrisie, sans satisfaction, opprimés par le péché, et dans la tristesse et la douleur. Ceux dont le problème du péché n'est pas résolu ne peuvent pas vraiment aimer les autres car ils sont tourmentés par leurs propres péchés.
Si Jésus-Christ n'avait pas enlevé nos péchés par l'eau (le baptême) et le sang, nous devrions vivre dans le désespoir.
Ceux qui rencontrent vraiment le Seigneur arrivent à savoir qu'Il nous a sauvés de tous les péchés par l'eau et le sang, et peuvent ainsi vivre une vie bénie comme peuple de Dieu dans ce monde, avec la bénédiction de la vie éternelle.
Par conséquent, nous devons rencontrer le Seigneur.
J'espère que ceux qui ont encore le péché dans leurs cœurs parce qu'ils n'ont pas vraiment rencontré le Seigneur liront le recueil de sermons « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D'EAU ET D'ESPRIT ? » du Pasteur Paul C. Jong, serviteur de Dieu à The New Life Mission, et rencontreront vraiment le Seigneur pour recevoir le salut complet.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire