Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un extrait du sermon tiré du nouveau livre du serviteur de Dieu, le Pasteur Paul C. Jong de The New Life Mission, intitulé « RETOURNEZ À L’ÉVANGILE DE L’EAU ET DE L’ESPRIT », Volume 2.
Vous pouvez accéder gratuitement au livre électronique et au livre audio en cliquant ci-dessous pour en apprendre davantage.
Nouvelle parution de Paul C. Jong : Anglais Tome 2
La nouvelle naissance dont parle la Bible ne dépend pas de nos œuvres.
< Jean 3 : 1-6 >
« Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. »
Il y a beaucoup de personnes dans le monde qui essaient de naître de nouveau en croyant en Jésus.
Cependant, je dois d’abord vous dire que la nouvelle naissance, telle qu’elle est présentée dans la Bible, ne dépend pas des actions.
Beaucoup de personnes qui fréquentent l’église se méprennent et croient que l’on peut être sauvé et naître de nouveau de cette manière. Il y a d’innombrables personnes qui essaient de se qualifier pour la nouvelle naissance en fondant de nombreuses chapelles, en partant comme missionnaires dans des pays païens pour convertir les gens à la foi en Jésus-Christ, ou en consacrant toute leur vie à servir Dieu sans se marier.
De plus, les laïcs offrent des biens à l’église, servent, et nettoient la chapelle afin de faire beaucoup de choses pour servir devant Dieu, dans le but d’obtenir le salut et de naître de nouveau. Ce faisant, ils se disent : « Si je sers fidèlement jusqu’à la mort, je recevrai sûrement la couronne de vie ! Dieu me fera sûrement la grâce de naître de nouveau d’eau et d’Esprit. » En réalité, il y a beaucoup de laïcs qui comprennent ainsi la nouvelle naissance et s’efforcent en conséquence.
De plus, de nombreux membres d’église comprennent mal ce que signifie être sauvés et nés de nouveau, et essaient de renaître de différentes manières.
Certains consacrent leurs biens et leur corps, d’autres servent et se dévouent dans des organisations missionnaires chrétiennes, pensant : « Si je sers le Seigneur ainsi, un jour Il m’accordera la grâce de naître de nouveau. » Certains passent toute leur vie dans des maisons de prière, d’autres servent dans des maisons de retraite, et il y a des personnes qui s’efforcent d’être nées de nouveau sous diverses formes et à divers postes. ependant, il est vraiment regrettable qu’ils ne connaissent pas la véritable vérité de la nouvelle naissance.
Toutes ces personnes qui croient en Jésus par leurs œuvres pensent : « Si je fais cela, je pourrai naître de nouveau. » Ainsi, elles s’efforcent dans de nombreux domaines et considèrent que leurs efforts servent de fondement à leur nouvelle naissance. « Un jour, moi aussi je naîtrai de nouveau comme le pasteur Wesley ! Dieu me fera naître de nouveau ! » De plus, beaucoup de gens comprennent mal les paroles de Jean 3 : 1-6 et pensent que naître de l’eau et de l’Esprit est quelque chose qui arrive à leur insu ; C’est pourquoi ils continuent à croire en Jésus et à servir, espérant qu’un jour eux aussi naîtront de l’eau et de l’Esprit.
Beaucoup s’abandonnent à l’illusion suivante : « Si je sers bien le Seigneur, un jour moi aussi je renaîtrai. Un jour, sans même m’en rendre compte, je deviendrai une personne née de nouveau, je travaillerai ainsi, puis j’irai dans le royaume de Dieu. » Il y a beaucoup de personnes qui vivent avec de telles croyances vaines.
Cependant, on ne peut pas naître de nouveau par une foi basée sur les œuvres.
Ne pas boire d’alcool, être une bonne personne ou assister assidûment à l’église ne permet pas de naître de nouveau. Comme notre Seigneur l’a dit dans le texte d’aujourd’hui, une personne ne peut naître de nouveau que « d’eau et d’Esprit », c’est-à-dire par la Parole de Dieu ; le Seigneur a clairement affirmé que la seule condition pour naître de nouveau est l’eau et l’Esprit.
Être né de nouveau veut dire qu’on était autrefois pécheur, mais qu’on est maintenant devenu une nouvelle personne sans péché, et qu’on est devenu enfant de Dieu par la foi dans la Parole du salut de l’eau et de l’Esprit. C’est cela que signifie réellement être né de nouveau.
Naître de nouveau signifie que j’ai été revêtu du baptême de Jésus avec mes péchés, que je suis mort avec la mort de Jésus sur la croix, et que je suis né de nouveau.
Cela veut dire que, bien que j’aie été autrefois pécheur, je suis maintenant devenu juste en entendant et en croyant à la Parole du baptême et du sang de Jésus. Moi, qui étais né pécheur dès le sein de ma mère, j’ai été né de nouveau comme une personne juste à partir d’un pécheur, en croyant dans mon cœur à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, au baptême que Jésus a reçu et à Son sang. Même si l’homme extérieur reste inchangé, l’homme intérieur est né de nouveau par la Parole du baptême de Jésus et de Son sang. C’est cela la vérité de la nouvelle naissance.
Et vous, qu'en est-il ?
Êtes-vous devenus des personnes nées de nouveau comme justes et non comme pécheurs en croyant en la Parole de Dieu et non en vos propres œuvres ?
Si vous n'êtes pas encore nés de nouveau, vous devez demander à Dieu, chercher, écouter et devenir des personnes nées de nouveau par la foi.
Je prie le Seigneur pour que vous puissiez naître de nouveau par l'évangile de l'eau et de l'Esprit à travers le Volume 2
"RETOURNEZ À L’ÉVANGILE DE L’EAU ET DE L’ESPRIT" de la collection de sermons du serviteur de Dieu, le Pasteur Paul C. Jong, qui est né de nouveau par la Parole de l'eau et de l'Esprit.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
https://www.bjnewlife.org/fr/
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2025. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire