Jésus a dit que ceux qui font la volonté du Père entreront dans le royaume des cieux, alors quelle est la volonté de Dieu ? | Sermons Chrétiens 14
Cet article résume le sermon dominical du Pasteur Paul C. Jong, le serviteur de Dieu à The New Life Mission.
Vous pouvez visiter le site web de The New Life Mission pour télécharger gratuitement les sermons du Pasteur Paul C. Jong en diverses langues sous forme de livres électroniques, de livres audio et de formats bilingues.
![]() |
© 2024 Elizabeth. Tous droits réservés. |
Examinons l'écriture d'aujourd'hui.
Matthieu 7:21,
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
En regardant les versets qui précèdent notre texte principal, Jésus a parlé des faux prophètes et a dit d'entrer par la porte étroite.
Le texte principal dit que pour entrer dans le royaume des cieux, il faut faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Qui sont ceux qui font la volonté du Père ?
Quand les gens entendent qu'ils doivent faire la volonté du Père, ils pensent qu'ils doivent faire quelque chose eux-mêmes. Beaucoup de gens pensent qu'ils doivent faire quelque chose de leur côté, comme vivre avec droiture devant le Seigneur ou bien Le servir en offrant quelque chose. Cependant, est-ce vraiment faire la volonté du Père ?
Si vous servez avec zèle le Seigneur de cette manière selon vos propres pensées et venez devant Lui, Matthieu 7:22-23 dit :
« Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »
Alors, que signifie faire la volonté de Dieu ?
Jean 3:18 parle de ceci :
« Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
En d'autres termes, la volonté de Dieu est que le but de la création de l'humanité était d'envoyer Son Fils, Jésus, comme notre Sauveur sur terre afin que, en croyant à ce qu'Il a accompli pour sauver l'humanité du péché et du jugement, les croyants puissent entrer dans le royaume des cieux.
Le nom « Jésus » signifie « Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés » (Matthieu 1:21). Et « Christ » signifie « l'oint » — qui reçoit cette onction ? Le Grand Prêtre, le Roi et le Prophète reçoivent l'onction. De cette façon, Jésus-Christ a été envoyé par le Père comme le Grand Prêtre céleste, le Roi des rois, et comme le Prophète qui a proclamé cette vérité.
Jésus est venu sur cette terre et a accompli la volonté du Père en nous sauvant tous, l'humanité, de tous les péchés, comme le dit le nom Jésus, et en permettant à ceux qui croient en ce salut et sont sans péché d'entrer au ciel.
Alors, qu'a fait Jésus pour accomplir la volonté du Père ? Quel était Son ministère devant le Père ?
Matthieu 3:15-17
« Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. »
Lorsque Jésus est venu sur terre en tant que Grand Prêtre céleste et Agneau de Dieu, à l'âge de 30 ans quand Il a commencé Son ministère public, Il a été baptisé par Jean-Baptiste, le dernier grand prêtre sur terre, et a ainsi accompli « toute justice ». En prenant tous les péchés du monde par le baptême sur Sa chair, Il a éliminé tous les péchés du monde et a accompli la volonté de Dieu.
Le baptême porte la signification de « transmettre », « enterrer », « être transféré », et « être lavé », comme l'imposition des mains, signifiant que Jésus a emporté tous les péchés du monde par Son baptême.
Être baptisé, recevoir le transfert des péchés, et être immergé dans l'eau symbolise la mort. Cela signifie que Jésus a pris tous les péchés du monde par le baptême et a reçu le jugement pour nos péchés sur la Croix, et Sa sortie de l'eau signifie Sa résurrection de la mort, nous donnant une nouvelle vie éternelle.
Par conséquent, Dieu le Père a vu que Jésus avait accompli « toute justice » par le baptême et a dit: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé », et s'est réjoui.
Le sang sur la Croix est le résultat.
Jésus n'a pas simplement versé du sang sur la Croix sans transférer les péchés par le baptême. Le sang de la Croix est le « résultat » d'avoir été baptisé.
De cette façon, Jésus a été baptisé pour accomplir la volonté du Père, a porté tous les péchés de ce monde, et a sauvé toute l'humanité de tous les péchés en recevant le jugement sur la Croix à notre place. Et Il est ressuscité et a permis à ceux qui croient en Son œuvre d'entrer dans le royaume des cieux, qui est la vie éternelle.
C'est la volonté de Dieu et 'le but pour lequel Il nous a créés.'
Par conséquent, nous ne pouvons pas entrer au ciel sans connaître la volonté de Dieu le Père.
Tout comme Jésus a été baptisé, a été jugé sur la Croix, a versé Son sang, et nous a sauvés de tous les péchés pour accomplir la volonté du Père, nous devons croire en la vérité du salut tel que Jésus l'a accompli, et aussi la répandre exactement telle qu'elle est.
Nous n'entrons pas au ciel en faisant quelque chose de notre part, mais en croyant à l'évangile de l'eau (baptême) et de l'Esprit que le Seigneur a déjà accompli pour nous.
Sans cela, nous ne pouvons pas entrer dans le royaume des cieux. Croire à cette vérité est ce que nous devons faire devant le Seigneur.
Croire au ministère que Jésus a accompli pour nous sauver de tous les péchés, c'est connaître la vérité, devenir libre du péché, et faire la volonté de Dieu.
Si vous visitez le site web de The New Life Mission, vous pouvez recevoir gratuitement des livres de sermons, qui diffusent la Parole de Dieu à travers la Bible en diverses langues.
Je recommande vivement « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? », qui est le premier des nombreux recueils de sermons du Pasteur Paul C. Jong.
Ce livre explique en détail quelle est la volonté de Dieu à travers des versets bibliques, et j'espère qu'en cherchant et en écoutant ce message, vous deviendrez quelqu'un qui entre au ciel selon la volonté du Père.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire