Jésus est venu avec l'eau (le baptême), le sang et l'Esprit pour éliminer tous les péchés de ce monde | Sermons Chrétiens 5
Ce qui suit est un résumé du Livre 1, « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? » de la série de sermons du Pasteur Paul C. Jong, le maître de l'évangile de l'eau et de l'Esprit et serviteur de Dieu.
Si vous voulez entendre un évangile plus abondant de l’eau et de l’Esprit, veuillez visiter le site Web de The New Life Mission et téléchargez-le gratuitement. (Cliquez sur le lien ci-dessous !)
![]() |
ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? [Nouvelle Édition Révisée] |
Jésus est venu avec l'eau (le baptême), le sang et l'Esprit pour éliminer tous les péchés de ce monde.
1 Jean 5:6 «C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang.»
1 Jean 5:7-8 «Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.»
Comme indiqué dans 1 Jean, Jésus est venu avec l'eau, le sang et l'Esprit, et à travers ceux-ci, Il a effacé tous les péchés de ce monde, surmontant ainsi le monde, c'est-à-dire, le pouvoir de Satan.
Jésus est venu par l'Esprit.
Comme il est écrit dans Jean 1:14, «La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous», ce qui signifie que Jésus, qui est Dieu, est venu sur cette terre en chair pour nous sauver, nous pécheurs, du péché.
De plus, l'Esprit est vérité et témoigne que Jésus est le Fils de Dieu.
Et l'Esprit habite en ceux qui sont nés de nouveau sans péché par la foi en l'évangile de l'eau, du sang et de l'Esprit que Jésus a accompli, témoignant qu'ils sont le peuple de Dieu.
Jésus est venu par l'eau.
Au début de Son ministère comme Sauveur, Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste, le représentant de l'humanité et le dernier Grand Prêtre désigné par Dieu, pour recevoir le transfert de tous les péchés de ce monde, et à travers ce baptême, Il a pris sur Lui tous les péchés de ce monde.
Le baptême que Jésus a reçu n'était pas une simple cérémonie mais le premier ministère du salut pour prendre les péchés du monde, équivalent à l'imposition des mains dans l'Ancien Testament.
Jésus est venu par le sang.
Jésus a éliminé tous les péchés du monde en versant Son sang et en mourant sur la Croix pour payer tous les péchés qu'Il a pris sur Lui par Son baptême dans le Jourdain.
Ainsi, Il a accompli l'exigence juste de la loi qui déclare que «le salaire du péché, c'est la mort.»
Parce que Jésus a éliminé tous les péchés de ce monde par l'eau (le baptême), le sang et l'Esprit, tous ceux qui croient au ministère de Jésus de l'eau, du sang et de l'Esprit obtiennent le salut de tous les péchés.
Par conséquent, non seulement le Seigneur a vaincu le monde (Satan), mais nous qui croyons sommes aussi libérés de l'oppression de tous les péchés de ce monde et vainquons ce monde et Satan.
Chers amis, 'la foi qui vainc le monde' ne dépend pas de notre passion, de notre effort ou de notre bonté, mais vient par la foi dans le ministère de l'eau, du sang et de l'Esprit par lequel Jésus-Christ a agi et nous a sauvés de tous les péchés.
J'espère que vous aussi aurez la foi qui vainc le monde en croyant en cet 'évangile de l'eau et de l'Esprit'.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire