La véritable repentance est de reconnaître que nous sommes des pécheurs destinés à l'enfer, de faire demi-tour et de croire en la vérité du salut | Sermons Chrétiens 12
Le texte suivant est un extrait de « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? », le premier livre parmi de nombreuses collections de sermons du Pasteur Paul C. Jong, un serviteur de Dieu à The New Life Mission.
Vous pouvez visiter le site web de The New Life Mission pour télécharger gratuitement les nombreuses collections de sermons du Pasteur Paul C. Jong en différentes langues sous forme de livres électroniques, de livres audio et de livres bilingues.
![]() |
© 2024 Elizabeth. Tous droits réservés. |
Lorsque quelqu’un qui s’est éloigné de Dieu réalise ses péchés, remercie Jésus de les avoir lavés et revient à Dieu, cela s’appelle la repentance.
Nous sommes tous des amas de péchés.
La vraie repentance consiste à admettre la vérité suivante. Nous devons admettre que nous sommes pécheurs devant Dieu et que nous ne pouvons que pécher toute notre vie et aller en enfer à notre mort. Nous devons également admettre que nous devons recevoir Jésus en croyant qu’il est venu dans ce monde pour sauver les pécheurs comme nous, et qu’il a enlevé tous les péchés (par son baptême) et qu’il est mort et ressuscité pour nous sauver. La vraie repentance consiste à abandonner nos propres pensées et à revenir à Dieu (Actes 2 : 38).
La repentance consiste à admettre nos péchés et à revenir à la parole de Dieu, à accepter le salut de l’eau et du sang de tout notre cœur (1 Jean 5 : 6).
La véritable repentance consiste à nous reconnaître comme des pécheurs complets et à croire en Jésus, le Fils de Dieu, comme notre Sauveur qui nous a sauvés de tous nos péchés. Pour être sauvés et être lavés de tous les péchés, nous devons cesser d'essayer d'être propres par nos propres œuvres et admettre que nous sommes des pécheurs complets devant Dieu et Ses Lois. Nous devons ensuite accepter la vérité de son salut, l’évangile de l’eau et de l’Esprit, le salut que Jésus nous a donné par son baptême et son sang.
Un pécheur doit abandonner toutes ses propres pensées et sa propre volonté et revenir complètement à Jésus.
Nous serons sauvés lorsque nous croirons que le baptême de Jésus devait prendre tous nos péchés sur Lui.
En d’autres termes, il faut croire que le baptême de Jésus, sa crucifixion et sa résurrection ont permis de sauver les pécheurs. Jésus est venu dans la chair et a été baptisé et crucifié pour laver tous nos péchés. Avoir une foi totale en tout cela et croire que Jésus a été ressuscité pour devenir le Sauveur de tous ceux qui croient en lui, c’est le vrai repentir et la foi authentique.
Et vous ?
Avez-vous reçu le salut de tous vos péchés une fois pour toutes en vous tournant vers Jésus-Christ par une véritable repentance devant Dieu, en croyant en Son baptême, Son sang sur la Croix et Sa résurrection ?
Si cela n'est pas encore clair pour vous, vous devez chercher, écouter et croire.
Veuillez visiter le site web de The New Life Mission et assurez-vous de lire et d'écouter les livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, un serviteur de Dieu né de nouveau. Alors vous rencontrerez le Seigneur et recevrez le salut une fois pour toutes.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire