Le Baptême que Jésus a Reçu est l'Antitype du Salut | Étude Biblique 6
Ce qui suit est un résumé du Livre 1, « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? » de la série de sermons du Pasteur Paul C. Jong, serviteur de Dieu de The New Life Mission.
Ceux qui sont sauvés sont ceux qui croient à la fois au baptême et au sang de Jésus.
1 Pierre 3:21
«Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ.»
La Bible témoigne que le baptême que Jésus devait recevoir de Jean-Baptiste est l'antitype du salut. Ainsi, Matthieu 3:13-15 déclare:
«Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.»
Jésus est venu au fleuve Jourdain à l'âge de 30 ans pour être baptisé par Jean-Baptiste, qui était le dernier Grand Prêtre de la lignée d'Aaron et le représentant de l'humanité. Et Il dit à Jean-Baptiste: « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. »
Cela signifie: « Jean-Baptiste, en tant que représentant de l'humanité, tu dois me donner le baptême, à moi, le Sauveur de l'humanité, pour transférer tous les péchés de ce monde sur moi. De cette manière, nous devons rendre justes toutes les personnes en éliminant tous leurs péchés. »
Cependant, certains théologiens disent que Jésus a été baptisé parce qu'Il était humble ou voulait être comme les autres. Beaucoup de gens pensent que le baptême de Jésus n'est qu'une doctrine de la communauté chrétienne. Mais ce n'est pas vrai.
La Raison pour Laquelle Jésus a été Baptisé
Comme le dit la Bible, tout comme dans l'Ancien Testament lorsque le Grand Prêtre imposait les mains sur le sacrifice pour transférer tous les péchés des Israélites sur lui, Jésus, l'Agneau de Dieu, a été baptisé par Jean-Baptiste, le dernier Grand Prêtre de la lignée d'Aaron, et à travers cela, tous les péchés du monde ont été transférés sur Lui.
En conséquence, Il a éliminé les péchés de tous ceux qui croient en cette vérité du baptême, l'antitype du salut.
Puis Il est allé à la croix et a reçu le jugement à notre place pour ces péchés, rendant tous les croyants justes et sans péché. C'est pourquoi Jésus a été baptisé pour nous.
Quel genre d'êtres étions-nous fondamentalement ? Nous étions des pécheurs destinés à l'enfer.
Avant que nous croyions au baptême de Jésus, au sang de la croix et à l'Esprit — lorsque nous ne croyions qu'au sang de la croix et à l'Esprit tout en ignorant le baptême de Jésus — n'étions-nous pas des pécheurs qui avions continuellement le péché dans nos cœurs ?
Maintenant, nous qui sommes sauvés de tous les péchés en croyant à l'eau (baptême) de Jésus, à son sang et à l'Esprit, sommes les bénéficiaires de l'amour spécial de Dieu. Nous sommes les enfants de Dieu.
Pourquoi Dieu nous a-t-il fait naître de nouveau comme des justes, comme Ses enfants ?
Est-ce parce que nous étions beaux à Ses yeux ? Est-ce parce que nous étions si précieux ? Ou est-ce parce que nous avons si bien servi avec patience ?
C'est parce que Dieu, par Son amour envers nous, nous a fait Son peuple et nous a créés pour que nous vivions avec Lui dans le ciel.
Notre salut est un miracle des miracles, et notre capacité d'appeler Dieu notre Père et Seigneur n'est pas parce que nous avons bien fait quelque chose, mais c'est l'amour et la bénédiction inconditionnels de Dieu.
Sans le salut par l'eau (le baptême), le sang et l'Esprit donné par l'amour de Dieu, nous naîtrions et mourrions sans sens et irions tous en enfer.
Nous remercions sans cesse Dieu pour Sa bénédiction et Son amour qui nous ont sauvés de tous les péchés, nous ont fait Ses enfants et nous ont rendus dignes à Ses yeux.
Pour ceux qui croient en Jésus mais qui ont le péché dans leur cœur et qui sont pauvres en esprit et en deuil, je recommande vivement le Livre 1 de la série de sermons du Pasteur Paul C. Jong, « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? »
Sur le site web de The New Life Mission, vous pouvez télécharger gratuitement les livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong traduits dans les langues du monde entier, et ces livres ouvriront vos yeux spirituels.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire