Qui Dieu appelle-t-il hérétique ? | Étude Biblique 18
Mes amis, pour ôter les péchés du peuple d'Israël, dans la loi sacrificielle de l'Ancien Testament, il fallait absolument qu'il y ait une offrande sacrificielle, l'imposition des mains, et l'effusion de sang, et il fallait aussi qu'il y ait un prêtre reconnu par Dieu.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Jésus-Christ, qui est l'Agneau de Dieu, a reçu le baptême (eau) qui est comme l'imposition des mains, prenant sur lui tous les péchés de ce monde, et en versant son sang sur la croix, il a payé entièrement le prix de ces péchés, ôtant ainsi tous les péchés de ce monde.
Par conséquent, il a sauvé de tous les péchés tous ceux qui croient en cet évangile de la vérité.
Et ces soi-disant membres du clergé qui prêchent cet évangile de la vérité, quelles qualifications doivent-ils avoir devant Dieu ?
Ils doivent être des personnes nées de nouveau qui n'ont pas de péché dans leur cœur en croyant en cet évangile de l'eau (baptême) et de l'Esprit.
Le message d'aujourd'hui a été partiellement extrait du volume 2 en français, "RETOURNEZ À L’ÉVANGILE DE L’EAU ET DE L’ESPRIT", écrit par le Pasteur Paul C. Jong de The New Life Mission.
À travers ce message de sermon, vous pouvez examiner qui la Bible appelle hérétiques et faux membres du clergé, et si vous voulez connaître des messages de sermons plus détaillés, visitez le site web de The New Life Mission pour télécharger gratuitement des livres électroniques (pdf, ePUB), des livres audio, des livres bilingues, etc., fournis en plusieurs langues du monde entier.
Si vous lisez d'abord le volume 1 en français "ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ?", qui fait partie de la même série, cela vous aidera davantage à comprendre la Parole et à éclairer vos yeux spirituels.
Ceux Qui Exercent le Ministère de Sacrificateur Sans être Nés de Nouveau Sont des Hérétiques.
![]() |
© 2025 Elizabeth. Tous droits réservés. |
Dans le christianisme d’aujourd’hui, il y a de faux pasteurs qui disent aux autres de recevoir l’élimination des péchés alors qu’eux-mêmes ne l’ont pas reçue - ces personnes sont toutes des hérétiques. Ils ne connaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, donc ils n’ont pas eux-mêmes été nés de nouveau, et pourtant ils disent aux autres de naître de nouveau par l’eau et l’Esprit. C’est vraiment absurde, et c’est ainsi que les faux ministres du culte exercent leur ministère.
Les faux bergers déforment la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui purifie tous les péchés, en disant aux membres de leur congrégation de résoudre individuellement leurs péchés personnels devant Dieu par eux-mêmes. Ils disent : « Essayez les prières en montagne, essayez les prières de jeûne, servez avec diligence, faites bien les prières de l’aube, soyez obéissants, donnez des offrandes pour la construction. Trouvez simplement comment recevoir la purification du péché par vous-mêmes. » Ce type de ministère exercé par ces faux leaders religieux est frauduleux et n’est qu’un ministère creux, vide de substance.
Quelqu’un a partagé son témoignage de nouvelle naissance, disant que dans un rêve, il y avait des gens qui faisaient la queue, et quand c’était leur tour, Jésus appelait son nom. Ils ont témoigné que c’est pour cette raison qu’ils croient être nés de nouveau — mais est-ce là la bonne assurance du salut ?
Cependant, Dieu ne parle pas ainsi. Dans Jean 3 : 5, il est écrit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » La parole écrite de Dieu dit que seuls ceux qui sont nés de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit peuvent être appelés des croyants nés de nouveau et des ministres nés de nouveau. Ceux qui croient être nés de nouveau par des rêves, des visions ou des prières de repentance sont tous de faux ministres.
Aujourd’hui, beaucoup suivent des fois dénominationnelles au sein du christianisme, mais en réalité, ceux qui ne sont pas nés de nouveau selon les paroles de Jésus — par l’eau et l’Esprit — et ceux qui ne parviennent pas à prêcher l’évangile de la nouvelle naissance sont précisément ces pseudo-membres du clergé et ces hérétiques.
Les Enseignements du Faux Clergé !
Quand l’apparition des faux ministres du culte a-t-elle commencé au sein du christianisme ?
Avant la venue de Jésus-Christ, les Israélites servaient le seul vrai Dieu, Seigneur. Cependant, lorsque la nation d’Israël, un seul groupe ethnique, s’est divisée, le pseudo-christianisme et la foi hérétique ont commencé à apparaître pendant le règne du roi Jéroboam, comme rapporté dans 1 Rois 12 et 13. Veuillez comprendre ce fait historique.
La Bible parle clairement des enseignements et des doctrines du pseudo-christianisme dans Ésaïe 28 et Tite 3 : 10-11.
Quiconque croit en Jésus mais a encore du péché dans son cœur est considéré comme un hérétique devant Dieu — en d’autres termes, un faux croyant.
Et concernant l’enseignement des hérétiques, Ésaïe 28 : 9-10 dit : « A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d’être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle? Car c’est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. »
Quand on parle des enseignements des hérétiques, qui sont de faux membres du clergé, il est dit qu’ils ajoutent précepte sur précepte et règle sur règle — que signifie ajouter précepte sur précepte ? Cela signifie qu’ils disent : « Faites attention ! Faites attention ! Méfiez-vous de ceux qui prétendent être nés de nouveau en Jésus. » Ils disent inconditionnellement aux gens de faire attention. Ils disent inconditionnellement aux gens de ne pas écouter et de ne pas y aller. Ils disent que c’est ainsi qu’on ne tombe pas dans l’hérésie.
Si leur foi est véritable, pourquoi ne peuvent-ils pas les vaincre en examinant ce que prêchent ces simples hérétiques à la lumière de la Parole ? Il est vraiment lamentable de les voir se débattre sans la Parole tout en prétendant être orthodoxes et de vrais croyants. Ceux qui sont vraiment nés de nouveau par la foi surmontent l’hérésie avec la Parole.
Ce dont nous devons vraiment nous méfier, ce sont les faux membres du clergé.
Aujourd’hui, il y a un problème avec ceux qui se disent appartenir aux dénominations traditionnelles et qui qualifient inconditionnellement d’hérétiques les « justes qui sont nés de nouveau d’eau et d’Esprit » simplement parce qu’ils sont différents d’eux. Pourquoi est-ce une hérésie de croire à l’évangile du salut par la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit, comme Jésus l’a dit ?Même si quelqu’un appartient à une dénomination actuellement qualifiée d’hérétique, s’il croit et prêche l’évangile de la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit, c’est un véritable évangéliste. D’autre part, ceux qui prétendent être la vraie foi mais ne croient pas ou ne prêchent pas l’évangile de la nouvelle naissance d’eau et de l’Esprit sont les véritables hérétiques.
La distinction entre l’hérésie et la vraie foi dépend de la croyance et de la prédication de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Elle dépend également de la présence ou non du péché dans le cœur après avoir cru en Jésus.
Si quelqu’un a encore du péché après avoir cru en Jésus, il est hérétique ; sinon, il est un vrai croyant. Comment peut-on parler d’hérésie lorsqu’une personne connaît et croit en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit de Jésus à travers les paroles de la Bible, et qu’elle est née de nouveau par l’élimination spirituelle des péchés ?
Aujourd’hui, il y a trop de faux membres du clergé qui ont des croyances qui se sont écartées de la Bible. Ils ne mettent l’accent que sur leur doctrine du sang de la croix et ignorent le baptême de Jésus (l’eau), prétendant que leur évangile est orthodoxe, c’est pourquoi ils s’éloignent progressivement de l’évangile de la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit.
Nous ne devons pas tomber dans le péché de Jéroboam, ni suivre de tels membres du clergé.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2025. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire