Mangez de la nourriture impérissable | Étude Biblique 9
Le contenu de l'article d'aujourd'hui est un résumé du sermon du pasteur Paul C. Jong, un serviteur de Dieu. Si vous souhaitez écouter le sermon du pasteur Paul C. Jong, veuillez visiter le site web de The New Life Mission, où vous pouvez télécharger gratuitement de nombreux livres de sermons traduits en plusieurs langues.
Jean 6:32-35
“Jésus leur dit: 'En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.' Ils lui dirent: 'Seigneur, donne-nous toujours ce pain.' Jésus leur dit: 'Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.'"
Jean 6 raconte le miracle des cinq pains et des deux poissons, où Jésus bénit cinq pains d’orge et deux poissons, et après que de nombreuses personnes eurent mangé à satiété, il restait encore douze paniers pleins.
Beaucoup de gens suivaient Jésus. Jésus leur dit : « Vous me suivez parce que vous êtes rassasiés, mais vous devez manger la nourriture qui ne se gâte pas. »
Jean 6:26-27
« Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. »
Alors, quelle est la nourriture impérissable dont parle Dieu ?
Manger la nourriture impérissable signifie croire en Celui que le Père a envoyé.
Jean 6:29
« Jesus answered and said, This is the work of God, that you believe in Him whom He has sent. »
En d'autres termes, le pain que Dieu le Père donne maintenant n'est pas la manne, le pain que Moïse a donné pendant la période du désert, mais Jésus-Christ. Dieu le Père a envoyé Son Fils comme le pain de vie.
Ce Jésus-Christ a été envoyé dans ce monde comme un agneau pour tous les pécheurs qui étaient destinés à l'enfer à cause du péché. Et lorsqu'Il eut 30 ans, Il fut baptisé par Jean-Baptiste, qui était le représentant de l'humanité et le dernier grand prêtre. Par ce baptême, tous les péchés du monde furent transférés à Jésus, et Il a ainsi enlevé tous les péchés du monde.
Et parce que « le salaire du péché, c'est la mort » (Romains 6:23), Jésus a pris tous les péchés de ce monde par le baptême, est allé à la Croix, a été jugé à notre place et nous a sauvés éternellement du péché. Et Il est ressuscité après trois jours et nous a donné une nouvelle vie éternelle.
Ceci est le pain de vie impérissable.
Croire au baptême et au sang de Jésus, qui a effacé tous les péchés de nous, pécheurs, c'est manger Sa chair et Son sang, et croire en cela est ce que nous devons faire.
Avant de rencontrer le Seigneur en croyant seulement au sang de la Croix, il y avait du péché dans mon cœur.
Ainsi, même lorsque je pleurais et priais pour me repentir, je jeûnais dans la prière et consacrais tout mon temps au service, le péché restait encore dans mon cœur.
Par conséquent, mon cœur était toujours vide et creux, et j'étais triste, dans la souffrance et insatisfait de tout.
Cependant, maintenant, je suis devenu quelqu'un qui a mangé le pain de vie en croyant en l'eau (baptême), le sang et le Saint-Esprit par lesquels Jésus a effacé tous mes péchés passés, présents et futurs.
Maintenant, je n’ai plus ni soif ni faim spirituelles, et malgré mes insuffisances, je vis comme une personne juste, et non comme un pécheur, grâce au pain de vie.
Ceux qui ont reçu le salut en mangeant le pain de vie regardent vers le Seigneur et prient lorsqu'ils sont confrontés à des difficultés, lui confient leurs problèmes et mènent une vie qui lui plaît en suivant la guidance du Saint-Esprit.
Matthieu 5:6
« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! »
Maintenant, au lieu de la nourriture périssable, je me nourris du pain quotidien en accomplissant l'œuvre de Dieu chaque jour, en croyant en Celui qu'Il a envoyé.
Et vous ?
Êtes-vous devenu libre du péché en mangeant le pain de vie en croyant en Celui que Dieu a envoyé, c'est-à-dire en croyant au baptême et au sang de Jésus ?
Je vous encourage à obtenir le livre de sermons « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? » du pasteur Paul C. Jong de The New Life Mission.
Sur le site web de The New Life Mission, de nombreux livres de sermons du pasteur Paul C. Jong, un serviteur de Dieu, ont été traduits en plusieurs langues et sont disponibles en téléchargement gratuit. Veuillez manger la nourriture impérissable, le pain de vie, avec un cœur qui cherche.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire