Vous devez être qualifié pour croire en Dieu | Sermons Chrétiens 10

La Parole suivante est un résumé d'un sermon du Pasteur Paul C. Jong, serviteur de Dieu de The New Life Mission. Si vous visitez le site web de The New Life Mission, vous pouvez télécharger gratuitement de nombreux livres d'évangélisation du Pasteur Paul C. Jong en format livre électronique et livre audio.

Nous devons d'abord être qualifiés pour croire en Dieu, et cette qualification est de reconnaître que l'homme est une semence du mal et de reconnaître que nous sommes destinés à aller en enfer.


Genèse 6:5–8

“L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel.”

Dieu dit que toutes les pensées et tous les projets de l'homme sont toujours mauvais.

Mais qu'en est-il de l'homme ? Parce que l'homme ne sait pas que ses pensées sont toujours mauvaises, il s'accroche à la justesse de ses propres pensées, les suivant obstinément. En conséquence, selon la loi de Dieu qui dit que le salaire du péché est la mort, il ira sûrement en enfer dans la destruction.


Qui parmi vous est qualifié pour croire en Dieu ? Qui peut être sauvé de ses propres péchés ?

Nous devons d'abord être qualifiés pour croire en Dieu, et cette qualification est de reconnaître que l'homme est une semence du mal et de reconnaître que nous sommes destinés à aller en enfer.


Nous devons d'abord reconnaître que nous sommes ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'aller en enfer devant Dieu.

Nous devons d'abord reconnaître que nous sommes des pécheurs destinés à l'enfer pour pouvoir accepter et croire en Dieu.

Dieu créa l'homme et dit dans Genèse 2:16-17 : « L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »


Cependant, Adam et Ève ont été trompés par Satan et ont mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Par conséquent, Adam est devenu un pécheur qui a désobéi à la parole de Dieu et a été séparé de Dieu.


Par conséquent, tous les êtres humains, en tant que descendants d'Adam, naissent avec le péché hérité d'Adam et, comme Dieu l'a dit : « Tu mourras certainement » (Genèse 2:17). Selon la loi de Dieu qui dit que « Le salaire du péché, c'est la mort » (Romains 6:23), ils n'ont pas d'autre choix que d'aller en enfer.

Par conséquent, que nous commettions des péchés ou non, que nous vivions dans la justice ou dans la méchanceté, que nous servions beaucoup ou non, tous les hommes sont nés avec le péché et sont destinés à aller en enfer.


Une personne naît avec 12 péchés dès sa naissance.

Dans Marc 7:21-23, il est dit : « Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. »


Selon cette Parole, une personne naît avec 12 pensées mauvaises, suit ces pensées mauvaises dans la vie, et finit par aller en enfer. Par conséquent, pour croire en Dieu, nous devons d'abord réaliser que nous sommes une semence destinée à l'enfer.

En reconnaissant que vous êtes destiné à l'enfer, vous devez crier au Seigneur : « Aie pitié de moi, Seigneur ! Montre-moi ta compassion et sauve-moi. Si le Seigneur ne me sauve pas, j'irai certainement en enfer, Alors je T'en supplie, aie pitié de moi et sauve-moi ! »

C'est seulement lorsque vous reconnaissez premièrement que vous êtes destiné à l'enfer que vous pouvez recevoir la miséricorde du Seigneur, être sauvé du péché et devenir un enfant de Dieu saint et sans péché qui peut marcher avec Lui.


"Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. (Luc 5:31)"

Seuls ceux qui reconnaissent qu'ils sont certainement destinés à l'enfer ont besoin du Seigneur et peuvent croire à l'évangile du salut que le Seigneur a donné.


« Je n'ai que ces petits péchés, pardonne seulement ces péchés. Ne suis-je pas encore une personne convenable ? » Une telle personne n'a pas besoin du salut du Seigneur. Comment peut-on enlever les péchés de quelqu'un qui dit ne pas en avoir ? Seuls ceux qui reconnaissent qu'ils sont une masse de péchés et sont certainement destinés à l'enfer peuvent réaliser leur besoin du Seigneur, et seuls ceux qui croient au salut du péché que le Seigneur a accompli sont qualifiés pour recevoir le salut.

On peut croire à l'évangile sans reconnaître qu'on est un pécheur destiné à l'enfer. Cependant, même si une telle personne croit au salut du péché que Jésus a accompli, ce salut reste simplement théorique plutôt que réel, et ainsi le péché demeure dans son cœur.

Ceux qui croient à l'évangile du salut de Jésus mais qui ne sont pas qualifiés pour croire en Dieu, en d'autres termes, ceux qui ne réalisent pas qu'ils sont des pécheurs destinés à l'enfer, seront finalement jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 16:24–25

« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. »

Puisque les pensées de l'homme sont toujours mauvaises, il doit renier ses propres pensées. Et puisque « Le salaire du péché, c'est la mort » (Romains 6,23), il doit reconnaître qu'il est certainement un pécheur destiné à l'enfer et chercher le Seigneur.

Si nous reconnaissons que nous sommes des pécheurs destinés à l'enfer, Jésus aura pitié de nous et nous sauvera du péché par l'évangile de l'eau (baptême), du sang et du Saint-Esprit. Dans Matthieu 3:15, il est dit : « Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. »

Jésus-Christ, qui est venu comme l'Agneau de Dieu, le sacrifice expiatoire, a été baptisé par Jean-Baptiste.


Pourquoi Jésus a-t-il reçu le baptême de Jean-Baptiste ?

Jésus a reçu le baptême de Jean-Baptiste, qui a été attesté par Lui comme « le plus grand parmi ceux qui sont nés de femmes », ce qui signifie qu'il était le représentant de toute l'humanité et était le dernier Grand Prêtre en tant que descendant d'Aaron. Tout comme l'imposition des mains dans les sacrifices de l'Ancien Testament, Jésus a reçu le baptême de Jean, transférant tous les péchés du monde sur Lui-même, enlevant ainsi les péchés du monde.

Et après avoir été baptisé et avoir pris sur Lui tous les péchés du monde, Jésus est allé à la Croix où Il a versé Son sang et reçu le jugement pour tous les péchés du monde.

De cette manière, Jésus a accompli l'amour de Dieu en enlevant tous les péchés du monde et en sauvant chacun du péché.

Seuls ceux qui reconnaissent qu'ils sont certainement destinés à l'enfer si Jésus ne les sauve pas peuvent véritablement saisir le baptême de Jésus, à Son sang et à Sa résurrection par lesquels Il a enlevé tous les péchés, et par cette foi, ils peuvent devenir enfants du Dieu saint.


Êtes-vous qualifié pour croire en Dieu ?

Visitez le site web de The New Life Mission et lisez l'un des nombreux livrets de sermons du Pasteur Paul C. Jong, « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? » Ce livre de l'Ecclésiaste vous conduira pour naître de nouveau comme un enfant du Dieu saint à travers la Parole de Dieu.

 

ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? [Nouvelle Édition Révisée]

Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.

https://www.bjnewlife.org/fr/


❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.

Commentaires