Quelle devrait être l'attitude des croyants qui sont éprouvés devant le Seigneur afin d'accomplir Sa volonté ? | Sermons Chrétiens 15

 

Le Seigneur a permis des difficultés afin d'établir fermement et parfaitement notre foi, pour ceux d'entre nous qui sont devenus le peuple de Dieu en croyant à l'évangile de l'eau et de l'Esprit. Jacques nous dit de nous réjouir dans les difficultés que nous affrontons afin d'accomplir la volonté de Dieu. Cela signifie que nous devrions accepter les adversités et les traiter avec foi.
© 2024 Elizabeth. Tous droits réservés.

Le message d'aujourd'hui est un résumé d'un sermon du Pasteur Paul C. Jong, un serviteur de Dieu de The New Life Mission. Si vous visitez le site web de The New Life Mission, vous pouvez télécharger gratuitement les sermons du Pasteur Paul C. Jong couvrant toute la Bible dans les langues de chaque pays sous forme de livres électroniques, de livres audio et de livres bilingues.

Nous devons d'abord devenir le peuple de Dieu, né de nouveau par la foi en la vérité du salut du Seigneur. Ceux qui ont encore du péché dans leur cœur et qui ne sont pas nés de nouveau devraient lire le livre « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D'EAU ET D'ESPRIT ? » du Pasteur Paul C. Jong, qui prêche l'évangile de la nouvelle naissance par la Parole de Dieu, et devenir victorieux par la foi.
ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? 

Regardons Jacques 1:1-4 :

« Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut ! Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »


Ce passage est une lettre écrite par l'Apôtre Jacques aux 12 tribus qui étaient dispersées et vivaient cachées en raison de la persécution sévère durant l'église primitive.

L'Apôtre Jacques a également vraiment souffert de nombreuses persécutions et était un disciple de Jésus qui fut plus tard martyrisé. À cette époque, Jacques a dit au peuple de Dieu qui souffrait au milieu de la persécution : « Regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés. »

Cela signifie que le diable et les incrédules testent les enfants de la foi.

« Êtes-vous vraiment une personne de foi ? Êtes-vous vraiment une personne dont les péchés ont été enlevés ? Êtes-vous vraiment une personne qui vit pour Dieu ? », etc.

Nous, croyants, faisons face à de nombreuses difficultés et persécutions afin de protéger et de répandre l'évangile de la vérité que Jésus est Dieu et que Jésus a enlevé tous nos péchés en étant baptisé et en versant Son sang sur la Croix.

Tout le monde, les difficultés qui surgissent à cause de cette foi produisent 'patience' et 'espérance'.

Nous, croyants, devons accepter ces difficultés jusqu'à ce que la volonté de Dieu, 'l'évangile de l'eau et de l'Esprit', soit pleinement répandue.

Et nous devons répandre cet évangile de vérité aux gens en regardant vers le Seigneur, en demandant, en endurant et en persévérant.

Jacques a dit de « regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés » à cause de votre foi, et aussi de « Il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre ». Il a déclaré que grâce à cette patience parfaite, nous pouvons être rendus « parfaits et accomplis, sans faillir en rien ».

En d'autres termes, à travers ces difficultés, nous réfléchissons sur nous-mêmes pour voir si notre foi est théorique plutôt que réelle, à quel point nous croyons et suivons profondément le Seigneur, à quel point nous Lui sommes reconnaissants, et si nous vivons vraiment pour Lui. En réfléchissant sur nous-mêmes de cette façon, nous devenons plus solides et perfectionnés dans la foi qui croit en la Parole.

Nous sommes toujours insuffisants et faibles, tombant souvent dans de mauvaises pensées et trébuchant.

Par conséquent, nous devons regarder avec foi vers Jésus-Christ, qui est Dieu et notre Sauveur.

Nous devons méditer sur le baptême de Jésus, qui a pris sur Lui-même et transféré tous les péchés que nous commettons dans le monde, et le sang de Jésus, qui a été jugé pour nous et à notre place. Avec cette foi, nous devenons ceux qui glorifient le Seigneur en tant qu'enfants saints de Dieu, sans péché dans nos cœurs.

Aujourd'hui, ce monde se précipite vers sa fin.

Quand la fin viendra, nous ferons face non seulement à de nombreuses difficultés en raison de la tribulation et de l'Antéchrist, mais nous serons également tués. Par conséquent, afin de devenir des enfants de Dieu qui ne renient pas le Seigneur même face à la mort mais glorifient Dieu par le martyre, nous devons maintenant vivre une vie de foi préparée, atteignant la perfection par la patience.

De plus, Dieu a une parole pour nous à travers ces difficultés. Ainsi, lorsque les épreuves surviennent, nous ne devrions pas chercher des réponses ailleurs, mais reconnaître Dieu en toutes choses, trouver et reconnaître les problèmes en nous-mêmes, et les surmonter en regardant vers le Seigneur. Nous devons être éveillés en nous examinant nous-mêmes. 

Le Seigneur a déjà enlevé tous les péchés de ce monde par l'évangile de l'eau (baptême), du sang et du Saint-Esprit. Nous sommes devenus des enfants de Dieu qui peuvent abondamment vaincre le monde en croyant à cet évangile de vérité.

Par conséquent, nous devons réfléchir sur nous-mêmes et méditer à nouveau sur cet évangile de vérité, en éliminant les scories de nos cœurs par la foi.

Et afin d'accomplir la volonté de Dieu, nous devons devenir ceux qui, avec un cœur uniquement fixé sur le Seigneur et un cœur pur, endurent et persévèrent pour devenir victorieux.

Les paroles prononcées par l'Apôtre Jacques dans le passage d'aujourd'hui sont des paroles adressées à nous, personnes justes qui sommes sans péché par la foi dans le baptême de Jésus et le sang de la Croix.

Le Seigneur a permis des difficultés afin d'établir fermement et parfaitement notre foi, pour ceux d'entre nous qui sont devenus le peuple de Dieu en croyant à l'évangile de l'eau et de l'Esprit.

Jacques nous dit de nous réjouir dans les difficultés que nous affrontons afin d'accomplir la volonté de Dieu. Cela signifie que nous devrions accepter les adversités et les traiter avec foi.

Les épreuves de la foi produisent la patience, et notre patience complète nous permet de vivre une vie juste sans manquer de rien.

C'est l'attitude que nous devons avoir lorsque nous sommes éprouvés devant le Seigneur.

Ce passage est une parole adressée aux justes qui croient à la vérité que Jésus-Christ est Dieu, qu'Il a pris sur Lui tous les péchés de ce monde par Son baptême, et qu'Il a reçu le jugement pour ces péchés sur la Croix à notre place, nous sauvant ainsi de tous les péchés.

Nous devons d'abord devenir le peuple de Dieu, né de nouveau par la foi en la vérité du salut du Seigneur. Ceux qui ont encore du péché dans leur cœur et qui ne sont pas nés de nouveau devraient lire le livre « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D'EAU ET D'ESPRIT ? » du Pasteur Paul C. Jong, qui prêche l'évangile de la nouvelle naissance par la Parole de Dieu, et devenir victorieux par la foi.



ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? [Nouvelle Édition Révisée]

Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.

https://www.bjnewlife.org/fr/


❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.

 

Commentaires