Les paroles prophétiques du Seigneur pour nous qui vivons dans les derniers jours | Sermons Chrétiens 11

Le texte ci-dessous est un résumé du sermon du pasteur Paul C. Jong de The New Life Mission, rédigé après avoir écouté son sermon. Si vous visitez le site web de The New Life Mission, vous pouvez télécharger gratuitement ses livres de sermons sur les enseignements bibliques dans diverses langues, sous forme de livres électroniques, de livres audio et de formats bilingues.

Reconnaissez en quel temps ce monde se trouve maintenant, et en croyant à l'œuvre de Jésus-Christ - qui nous a purifiés une fois pour toutes de nos péchés pour toujours - par Son Esprit, Son baptême et Son sang, puissiez-vous devenir ceux qui triomphent en ces derniers jours.
© 2024 Elizabeth. Tous droits réservés.


La lecture des Écritures d'aujourd'hui est tirée de l'Apocalypse 22:7-17. 

«Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. »


Avant ce passage, le texte parlait des sept fléaux qui s’abattront sur l’humanité. Dans ce passage, nous voyons que le Seigneur dit qu’Il vient bientôt et commande de ne pas sceller les paroles de la prophétie.

Il est également mentionné que l’injuste et l’impur doivent être laissés tels qu’ils sont. Il est juste que les ivrognes, les adultères, les meurtriers, les idolâtres et ceux qui aiment le mensonge restent en dehors de la ville. De telles personnes, selon la loi juste de Dieu qui dit que « le salaire du péché, c’est la mort (Romains 6:23) », appartiennent à juste titre en dehors du Ciel, en enfer. Ceux qui refusent de croire doivent être laissés tranquilles, car cela permet au Seigneur de juger avec justice.

Hors des portes de la ville se trouvent les chiens. Un chien est celui qui mange son propre vomi et y retourne encore. Dans la Parole de Dieu, un « chien » désigne ceux qui croient en Dieu mais qui pèchent sans cesse, prient pour le pardon, pèchent à nouveau et continuent de plaider sous le poids du péché.

Ceux qui croient en Jésus mais continuent à pécher, pensant qu’ils sont sauvés en demandant pardon et en se repentant, ainsi que ceux qui tentent de se purifier par leurs propres œuvres, sont dits être en dehors des portes de la ville.

De plus, la Bible déclare dans 1 Jean chapitre 1, verset 8 : « Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. » Et au verset 10 : « Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. »

Ceux qui prétendent être sans péché, en d'autres termes, ceux qui ne reconnaissent pas qu'ils sont des pécheurs méritant l'enfer, sont dits être à l'extérieur. 

Il faut reconnaître son péché pour que le Seigneur puisse les rencontrer et les sauver de leurs péchés par l'Évangile.

Ceux qui ne reconnaissent pas leurs péchés ne sont pas qualifiés pour rencontrer le Seigneur.

Un menteur, c'est-à-dire quelqu'un qui prétend croire en Jésus mais qui garde le péché dans son cœur, quelqu'un qui affirme croire en Jésus tout en péchant et en se condamnant lui-même. 

Ceux qui croient selon leur propre compréhension ou selon les doctrines de leur religion, et pensent qu'ils iront au ciel bien qu'ils aient du péché dans leur cœur; ceux qui prétendent être sauvés mais ne croient pas à l'œuvre de salut de Jésus et demeurent toujours sous le péché — ces gens sont des menteurs, en dehors du royaume de Dieu, incapables d'entrer au ciel.

Tite 3:10-11 parle de ces individus en disant : « Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même. »

Selon la loi de Dieu qui dit que « le salaire du péché, c’est la mort (Romains 6:23) », toute personne ayant du péché doit inévitablement aller en enfer. Ainsi, l'humanité, née avec douze péchés, est pleinement qualifiée pour l'enfer et destinée à y aller.

C'est pourquoi, pour entrer dans la ville sainte, pour entrer au ciel, nous avons besoin de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a déjà éliminé tous nos péchés – passés, présents et futurs – tous les péchés que nous commettons depuis notre naissance jusqu'à notre mort.

Ainsi, Dieu dit dans 1 Jean 1:9 : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Jésus-Christ est venu sur cette terre comme l'Agneau de Dieu, une propitiation, et à l'âge de 30 ans, il a reçu le baptême de Jean-Baptiste, qui était le représentant de l'humanité et le Souverain Sacrificateur, prenant sur lui tous les péchés de ce monde et les éliminant ainsi. Et afin de subir le jugement pour tous les péchés de ce monde qu’il avait pris sur lui, il est mort en répandant son sang sur la croix, nous sauvant ainsi de tous les péchés de ce monde.

Cela signifie que le baptême et le sang de la croix que Jésus-Christ a accomplis nous ont purifiés de toute iniquité. 

Ainsi, ceux qui croient en cette vérité du salut renaissent comme les saints enfants de Dieu, blancs comme neige, sans péché dans leur cœur et avec le Saint-Esprit habitant en eux.

Cependant, même si nous sommes nés de nouveau, alors que nous vivons dans ce monde, notre chair ne peut s'empêcher de pécher.

C’est pourquoi, lorsque nous 'confessons nos péchés' devant Dieu, en d'autres termes : 'Seigneur, j’ai fait ce que je n’aurais pas dû faire. Ma chair est destinée à l’enfer, mais Tu m’as aimé et, de Ton côté, Tu as pris tous mes péchés par le baptême et payé pleinement le prix de ces péchés sur la croix – je crois cela. Par conséquent, je crois que Tu m’as purifié de toute iniquité – passée, présente et jusqu’à ma mort – et par cette foi, il n’y a aucun péché dans mon cœur. Merci.' C'est ainsi que nous résolvons le problème du péché par Jésus-Christ, notre Sauveur.

Ainsi, comme le dit l'Écriture, 'Heureux ceux qui gardent ses commandements' (Apocalypse 22:14), ceux qui ont reçu le pardon des péchés en croyant au baptême de Jésus et à Son sang sur la croix confessent devant le Seigneur tous les péchés qu'ils commettent sciemment et inconsciemment à cause de la faiblesse de la chair.

Et en réfléchissant continuellement et en croyant en son baptême et en son sang, par lesquels Jésus, qui est Dieu, a déjà enlevé tous les péchés, ils en viennent à vivre une vie bénie en tant que ceux qui n’ont plus de péché dans leur cœur.

« Et l'Esprit et l'Épouse disent (Apocalypse 22:17) » – cela fait référence à Jésus et à nous, les justes, qui sommes nés de nouveau en passant du statut de pécheurs à celui de justes par la foi.

Par le Saint-Esprit qui demeure en nous, les justes proclament ce précieux Évangile du salut à tous les peuples.

Mes amis, en quel temps vivons-nous aujourd’hui ?
Ne vivons-nous pas dans les derniers jours ?

Le Seigneur a parlé des derniers jours en disant : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore (Apocalypse 22:11) », car Il jugera avec justice selon cela.

Mes amis, reconnaissez en quel temps ce monde se trouve maintenant, et en croyant à l'œuvre de Jésus-Christ - qui nous a purifiés une fois pour toutes de nos péchés pour toujours - par Son Esprit, Son baptême et Son sang, puissiez-vous devenir ceux qui triomphent en ces derniers jours.

Veuillez visiter le site web de The New Life Mission pour recevoir gratuitement des livres et, à travers eux, acquérir la foi préparée pour les derniers jours.

Parmi les nombreux livres de sermons du serviteur de Dieu, le pasteur Paul C. Jong, je vous encourage à lire le tout premier livre : « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? » Grâce à ce livret évangélique, puissiez-vous recevoir l’autorité d’entrer dans la cité sainte par la foi.


ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? [Nouvelle Édition Révisée]

Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.

https://www.bjnewlife.org/fr/


❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.

Commentaires