« Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre. » | Étude Biblique 7
Ce qui suit est un résumé du contenu extrait du livre de sermons du Pasteur Paul C. Jong, présenté sur le site web de The New Life Mission, intitulé « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? »
[Jean 8:1-11]
« Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. »
Dans Jean 8, une femme surprise en adultère apparaît. Nous pouvons voir comment elle fut sauvée par Jésus.
Tout le monde commet l'adultère.
Tous les hommes sur terre commettent l'adultère spirituel et physique.
Cependant, cette femme surprise en adultère dans la Bible fut sauvée par Jésus.
Pourtant, les pharisiens hypocrites, les chefs religieux, ont essayé de se moquer d'elle et de la juger comme s'ils n'avaient jamais commis d'adultère, comme s'ils étaient purs. Ils n'ont pas entendu les paroles de salut de Jésus, « Je ne te condamne pas non plus », et ils sont partis, se dispersant dans toutes les directions.
Mais cette femme, qui fut révélée comme pécheresse devant la Loi et les hommes, reconnut qu'elle était une pécheresse qui méritait d'être mise à mort et d'aller en enfer. Et elle crut que Jésus était le Sauveur qui la sauverait de tous ses péchés. Ainsi, elle reçut les paroles de salut de Jésus, « Je ne te condamne pas non plus. »
Alors pourquoi Jésus a-t-il dit à cette femme adultère : « Je ne te condamne pas non plus » ?
La raison est que lorsque Jésus, venu comme l'Agneau de Dieu, reçut le baptême de Jean-Baptiste (le représentant de l'humanité et le dernier grand prêtre), tous les péchés du monde furent transférés sur la tête de Jésus, et à ce moment-là, tous les péchés de cette femme adultère furent également transférés à Jésus. Par conséquent, Jésus ne pouvait pas condamner cette femme qui croyait en Lui comme son Sauveur et en Son baptême.
Jésus n'a pas seulement porté les péchés de cette femme, mais Il a aussi pris sur Lui tous les péchés du monde par Son baptême et fut crucifié et mourut comme jugement pour ces péchés.
Cette femme fut sauvée parce qu'elle crut que tous ses péchés d'adultère furent transférés à Jésus lorsqu'Il vint comme l'Agneau de Dieu, l'offrande de paix, et reçut le baptême qui était comme l'imposition des mains dans l'Ancien Testament.
Ceux qui pensent qu'ils n'ont pas de péché ne peuvent pas être sauvés.
Comment peut-on être sauvé du péché s'il n'y a pas de péché à enlever ? Pourquoi aurait-on besoin d'un médecin si l'on n'est pas malade ?
Seuls ceux qui reconnaissent qu'ils sont des pécheurs destinés à l'enfer ont besoin de l'évangile de l'eau (être baptisé et porter tous les péchés du monde), du sang (être jugé) et de l'Esprit (Jésus étant Dieu), et seules ces personnes peuvent croire à cet évangile du salut.
Quand Jésus a dit : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle », les pharisiens et les chefs religieux, qui se trompaient eux-mêmes en prétendant ne pas être pécheurs et qui voulaient la lapider, ont laissé tomber leurs pierres et sont partis.
Tout le monde pèche. Puisque 'le salaire du péché, c'est la mort', chacun est destiné à être lapidé et à aller en enfer.
Cependant, Jésus n'a pas dit de la lapider mais a dit : «Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. »
Entrer au ciel n'est pas parce qu'on n'a pas péché dans ce monde, mais parce qu'on reconnaît être un pécheur destiné à l'enfer et qu'on croit au salut de l'eau (le baptême) et de l'Esprit par lequel Jésus nous a sauvés de tous les péchés une fois pour toutes. C'est la 'Loi de la foi' (Romains 3:27).
Vous aussi, vous devez devenir quelqu'un qui reçoit les paroles : « Je ne te condamne pas non plus. »
Comment ?
En croyant à l'évangile de l'eau et de l'Esprit : que Jésus, envoyé par Dieu le Père comme l'Agneau sacrificiel, a été baptisé par Jean-Baptiste, le représentant de l'humanité, pour enlever tous nos péchés en acceptant le transfert de tous les péchés sur Lui-même, et qu'Il a porté tous les péchés du monde et a été jugé en versant Son sang sur la croix, et qu'Il est ressuscité des morts après trois jours pour devenir notre Sauveur.
Si vous voulez aussi recevoir les paroles « Je ne te condamne pas non plus » par la foi, veuillez lire la série de sermons du Pasteur Paul C. Jong intitulée « ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? »Ce livre est disponible en téléchargement gratuit en plusieurs langues comme livre électronique et livre audio sur le site web de The New Life Mission.
Si vous souhaitez lire davantage de livres de sermons du Pasteur Paul C. Jong, veuillez télécharger gratuitement des livres électroniques et des livres audio (PDF, EPUB) traduits en diverses langues du monde entier sur notre site officiel de The New Life Mission. Ces documents sont fournis gratuitement pour le salut véritable de votre âme. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour les utiliser.
❕Toutes les illustrations et œuvres artistiques de ce contenu appartiennent à The New Life Mission © 2024. Toute utilisation, reproduction ou distribution non autorisée est interdite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire